Nick Robertson: pas de grève à prévoir selon les dernières informations
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto n’a aucun contrat en poche au moment d’écrire ces lignes. L’ailier est joueur autonome avec restriction, donc aurait pu utiliser le levier de la grève au camp des Leafs pour faire avancer le dossier. Par contre, selon les plus récentes informations, Nick Robertson ne penserait pas à cette option à la suite de discussions avec l’état-major. De plus, il semblerait que ses demandes de transaction ne soient plus d’actualité.
Selon les informations de Darren Dreger, les Leafs et le clan Robertson devraient s’entendre sur les termes d’un contrat avant la tenue du camp. Un changement de cap depuis les plus récentes rumeurs comme quoi Nick Robertson aurait exigé une transaction. Le manque d’opportunité serait au coeur des hésitations de Robertson à signer une autre entente avec Toronto. Certaines rumeurs indiqueraient que la présence de Keefe était déterminante sur le manque d’opportunités données au jeune attaquant de 22 ans.
Or, depuis l’arrivée de Craig Berube comme entraîneur des Leafs, le discours serait plutôt différent à l’interne selon Dreger. L’entraîneur et Robertson auraient discuté de la saison 2024-2025 et Berube aurait assuré qu’à gauche, les opportunités sont bien présentes dans l’alignement. En effet, lorsqu’on regarde le portrait pour la saison, outre Matthew Knies, c’est plutôt mince. Bobby McMann, Pontus Holmberg et Connor Dewar figurent sur l’alignement projeté par Daily Faceoff pour la saison 2024-2025. Aucun de ces joueurs n’a le potentiel offensif de Robertson, mais ce dernier peut-il offrir plus que du talent offensif ? Ce sera à lui de le prouver au camp d’entraînement.
«Je pense qu’ils vont réussir à faire quelque chose. Je pense que cette affaire a été gérée correctement. Oui, le processus a été lent. Je suis sûr que Treliving, parce qu’il est impliqué dans toutes les conversations liées aux échanges, a exploré l’intérêt que suscite Nick Robertson dans la ligue, et franchement, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’intérêt,» expliquait Dreger durant son élocution dans l’émission First Up sur TSN.
Commentaires