Nick Suzuki est la troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH
Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, n’a pas tardé à remettre ses bottes de travail après avoir participé au Match des étoiles. En effet, l’Ontarien de 24 ans a brillé au cours de la dernière semaine, malgré la fiche négative de son équipe, avec une production de six points en seulement trois rencontres, lui valant ainsi la troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH.
Suzuki, qui se retrouve au premier rang des pointeurs du Canadien de Montréal au moment d’écrire ces lignes, a obtenu 48 points en 52 matchs jusqu’ici cette saison. Avant la pause d’une semaine du tricolore, il avait une séquence active de six matchs de suite avec au moins un point, séquence qui s’est allongée de trois parties au cours de la dernière semaine. Au cours de ces neuf rencontres, il a récolté 15 points, dont cinq buts.
Suzuki n’a été devancé que par Jacob Markstrom et Sergei Bobrovsky, qui ont été nommés respectivement première et deuxième étoile de la dernière semaine. Markstrom, qui a rebondi cette saison après n’avoir repoussé que 89,2% des rondelles dirigées vers lui la saison dernière, présente un pourcentage d’arrêts de 91,5% cette saison. Au cours de la dernière semaine, il a remporté ses trois matchs, repoussant 93,9% des tirs qu’il a reçus. Son équipe, les Flames de Calgary, ne sont qu’à trois points d’une place donnant accès aux séries éliminatoires.
De son côté, Bobrovsky s’est lui aussi démarqué après avoir participé au week-end des étoiles de la LNH. En effet, il a repoussé 56 des 58 lancers qu’il a reçus la semaine dernière et a remporté ses deux duels. Il est présentement au troisième rang de la LNH pour les victoires (25), n’étant devancé que par Thatcher Demko (28) et Alexandar Georgiev (27). Les Panthers de la Floride ont bien rebondi après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley en juin dernier, présentant une fiche de 33-15-4, bon pour le troisième rang au classement général de la LNH.
Commentaires