Retour à l'accueil

Nick Suzuki est la troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, n’a pas tardé à remettre ses bottes de travail après avoir participé au Match des étoiles. En effet, l’Ontarien de 24 ans a brillé au cours de la dernière semaine, malgré la fiche négative de son équipe, avec une production de six points en seulement trois rencontres, lui valant ainsi la troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH.

Suzuki, qui se retrouve au premier rang des pointeurs du Canadien de Montréal au moment d’écrire ces lignes, a obtenu 48 points en 52 matchs jusqu’ici cette saison. Avant la pause d’une semaine du tricolore, il avait une séquence active de six matchs de suite avec au moins un point, séquence qui s’est allongée de trois parties au cours de la dernière semaine. Au cours de ces neuf rencontres, il a récolté 15 points, dont cinq buts.

Suzuki n’a été devancé que par Jacob Markstrom et Sergei Bobrovsky, qui ont été nommés respectivement première et deuxième étoile de la dernière semaine. Markstrom, qui a rebondi cette saison après n’avoir repoussé que 89,2% des rondelles dirigées vers lui la saison dernière, présente un pourcentage d’arrêts de 91,5% cette saison. Au cours de la dernière semaine, il a remporté ses trois matchs, repoussant 93,9% des tirs qu’il a reçus. Son équipe, les Flames de Calgary, ne sont qu’à trois points d’une place donnant accès aux séries éliminatoires.

De son côté, Bobrovsky s’est lui aussi démarqué après avoir participé au week-end des étoiles de la LNH. En effet, il a repoussé 56 des 58 lancers qu’il a reçus la semaine dernière et a remporté ses deux duels. Il est présentement au troisième rang de la LNH pour les victoires (25), n’étant devancé que par Thatcher Demko (28) et Alexandar Georgiev (27). Les Panthers de la Floride ont bien rebondi après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley en juin dernier, présentant une fiche de 33-15-4, bon pour le troisième rang au classement général de la LNH.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 15 décembre 2024

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

Commentaires

Laisser un commentaire