Nick Suzuki est le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois de février
Comme le veut la tradition chez le Canadien de Montréal, qui dit nouveau mois, dit attribution de la coupe Molson pour le mois précédent. Pour le mois de février, le cinquième mois de la saison 2023-24, nous avons droit à un nouveau récipiendaire de la coupe Molson chez le Canadien. Après Jake Allen, Cole Caufield, Josh Anderson et Samuel Montembeault, c’est maintenant au tour de Nick Suzuki de remporter le trophée pour le mois de février 2024.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le capitaine du tricolore n’a pas volé cette récompense. En effet, avec une récolte de 17 points en 11 matchs, il a égalé son record en carrière pour le plus de points amassés au cours d’un mois. Il peut même se vanter d’avoir réalisé l’exploit lors du mois le plus court de l’année! À travers la LNH, seuls Kirill Kaprizov, Nikita Kucherov, Auston Matthews et William Nylander ont récolté plus de points que Suzuki lors du dernier mois.
En plus des points, l’Ontarien de 24 ans a marqué des buts à un rythme fort impressionnant, avec 11 buts en autant de matchs. Seul Auston Matthews a marqué plus de buts que lui au cours du mois de février, enfilant l’aiguille à 13 reprises. Le retour de la pause du Match des étoiles a été particulièrement profitable pour Suzuki, qui a développé une belle chimie avec ses acolytes Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.
Au cumulatif, le joueur de centre acquis en 2018 dans la transaction envoyant Max Pacioretty à Vegas a récolté 59 points en 60 matchs cette saison, dont 24 buts. Son plus proche poursuivant dans l’équipe, Cole Caufield, compte 12 points de moins que lui (47)! Au cours du présent siècle, seul Alex Kovalev a atteint le plateau des 80 points en une saison chez le Canadien, récoltant 84 points en 82 matchs lors de la saison 2007-08. Suzuki deviendra-t-il le deuxième joueur de la concession à atteindre ce plateau au 21ème siècle au terme de la présente saison?
Commentaires