Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Le Canadien de Montréal disputait à Boston, hier soir, son 72ème match de la saison. Malgré la défaite, la jeune équipe de Martin St-Louis a fait bonne figure et a offert une belle opposition à la troupe de Jim Montgomery, qui figure confortablement au premier rang du classement général de la LNH, avec pas moins de 15 (!) points d’avance sur ses plus proches poursuivants, les Hurricanes de la Caroline.
Dans la défaite, quelques joueurs du Canadien ont trouvé le moyen de briller offensivement. C’est notamment le cas de Kirby Dach, qui est tout feu tout flammes depuis son retour au jeu, qui a obtenu deux points. Michael Matheson et Denis Gurianov ont également brillé en obtenant chacun une brillante passe primaire, qui a mené aux deux buts du Canadien.
L’autre joueur qui s’est illustré offensivement est Nick Suzuki, qui, avec ses deux points, a atteint le plateau des 200 points en carrière. Le capitaine du Canadien devient ainsi seulement le septième joueur dans la riche histoire de l’équipe à atteindre ce plateau avant l’âge de 24 ans.
Seuls Stéphane Richer, Guy Lafleur, Henri Richard, Mario Tremblay, Bernard Geoffrion et Alex Galchenyuk avaient réussi l’exploit avant Suzuki. Fait intéressant, Suzuki et Lafleur sont les deux seuls joueurs de cette liste à avoir entrepris leur carrière avec l’équipe à l’âge de 20 ans, ce qui ajoute du lustre à cet exploit, puisque les autres joueurs ont tous débuté leur carrière avant l’âge de 20 ans.
En ayant les deux pieds bien ancrés à Montréal, avec un contrat qui le lie à l’équipe pour encore sept saisons, parions que le jeune joueur de centre saura agrémenter son séjour avec le Canadien d’autres faits d’armes dignes de mention!
Commentaires