Nicklas Backstrom prend un pas de recul et quitte les Capitals
Difficile décision que vient de prendre l’attaquant des Capitals de Washington, Nicklas Backstrom. En effet, ce dernier vient d’annoncer qu’il quitte l’organisation pour un certain temps afin de prendre un pas de recul loin du hockey. Frappé par d’importantes blessures dans les dernières années, le vétéran de 35 ans débutait la saison 2023-24 avec l’espoir de connaitre d’un bon début de campagne et retrouver ainsi un plaisir de jouer au hockey dans la meilleure ligue au monde. Toutefois, c’est un début de saison très difficile pour le Suédois qui n’a amassé qu’un seul point en huit matchs. Il semble également considérablement avoir ralenti et c’est tout à fait normal.
Avec cette réalité, le choix de premier tour des Caps en 2006, quatrième au total, a rencontré la haute instance de l’organisation pour lui faire savoir qu’il aimerait prendre du temps pour lui loin des médias et du hockey pour réfléchir à ce qui serait le mieux pour lui. C’est sans surprise que la direction soutient fortement la démarche de son joueur et lui donne le temps qu’il faut pour évaluer la situation de santé et son avenir dans la LNH. Depuis le début de sa carrière lors de la saison 2007-2008, le joueur de centre a disputé 1105 rencontres dans la LNH, amassant 271 buts et 762 passes pour 1033 étant l’un des principaux complices sur de nombreux buts d’Alex Ovechkin. Il était d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs passeurs dans le circuit Bettman pendant plusieurs saisons. Il est également le meilleur pointeur de son année de repêchage devant des noms comme Claude Giroux, Phil Kessel, Jonathan Toews et Brad Marchand.
Il faudra donc surveiller ce dossier dans les prochaines à savoir si Backstrom sera de retour avec les Caps pour terminer la saison, lui qui possède encore une autre saison à son contrat qui se termine à la fin de la saison 2024-2025. Est-ce que le temps de la retraire a sonné pour le Suédois?
Commentaires