Nico Hischier: une déclaration d’André Tourigny qui vieillit très bien
Nico Hischier connait une excellente saison jusqu’ici. Un soulagement pour l’athlète, qui a connu son lot de blessures dans la dernière année.
Ça n’aura jamais été des blessures à long terme, mais l’attaquant suisse aura visité quelques fois l’infirmerie depuis ses débuts. Malgré tout, il aura cumulé 60 points en 70 matchs en 2021-2022. Le tout premier choix de l’encan 2017 était parmi les favoris pour une année d’éclosion avant de rater le pré-saison et un match au début du calendrier. Cette courte absence ne l’aura toutefois pas ralenti.
Au moment d’écrire ces lignes, Nico Hischier cumule 16 points en 13 matchs. En plus d’être omniprésent sur la feuille de pointage, le joueur de centre de 23 ans démontre toute sa fiabilité en défensive. C’est ce qui ressort beaucoup dans les rapports le concernant.
Une prédiction qui vieillit bien
Pour André Tourigny, la tenue de son ancien joueur n’a rien de surprenant. L’entraîneur des Coyotes s’est fait poser une question concernant Hischier par Mike Morreale. L’interrogation portait sur la tenue de son ancien joueur au sein de l’édition des Mooseheads en 2016-2017.
À l’époque, Andre Tourigny avait ouvertement souligné qu’Hischier serait un candidat au trophée Selke dans la NHL. L’entraîneur a pris soin de remettre cette affirmation sur la table cette saison alors que le Suisse fait tout simplement tout sur la patinoire. Jadis, il avait également mentionné que Nico serait capitaine un jour dans la NHL.
Jusqu’ici, ça se concrétise plutôt bien, cette prédiction. Car Hischier risque assurément d’être de la discussion pour le titre de meilleur attaquant défensif cette saison s’il continue comme ça.
Et pour les sceptiques, Kevin Dubé est venu en quelque sorte confirmer l’affirmation de Tourigny via son compte Twitter.
Une comparaison lancée en 2017 qui devrait plaire aux partisans des Devils.
Commentaires