Nikita Okhotyuk en KHL malgré les sanctions de la IIHF ?
Ce matin Darren Dreger annonçait que le CSKA s’était entendu sur un contrat de deux ans avec Nikita Okhotyuk. Une nouvelle qui aurait pu passer sous le radar si le club russe ne faisait pas face à une interdiction de recrutement émise par la fédération internationale de hockey. Une sanction survenue après une situation semblable la saison dernière alors que le club moscovite avait fait jouer le gardien de but Ivan Feditov, lui-même déjà sous contrat avec les Flyers de Philadelphie.
Okhotyuk a été acquis à la date limite des transactions par les Flames en échange d’un choix de 5e ronde. Il avait pris le chemin de San José dans l’échange envoyant Timo Meier dans le New Jersey. La franchise de Calgary compte sur le défenseur de 23 ans, Julian McKenzie de The Athletic ajoute que les Flames envisagent de faire une offre qualificative afin de conserver les droits du joueur qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
La saison dernière il a cumulé un total de 52 matchs avec les Sharks et les Flames pour 1 but et 9 points. Okhotyukavait été repêché au 61e rang par les Devils du New Jersey en 2019.
Un vrai bras de fer pourrait commencer entre le CSKA et les Flames afin de faire désormais valoir leur droit, alors que le club russe semble ne pas tenir compte des règles de la fédération internationale.
Commentaires