Nikita Zadorov change d’adresse!
Les rumeurs allaient bon train concernant le défenseur Nikita Zadorov, qui change maintenant d’adresse. Les Flame de Calgary l’envoient un peu à l’ouest, soit à Vancouver. Les Canucks cèdent des choix de 3e et 5e tour.
Le défenseur format géant, ce n’était même pas un secret, souhaitait quitter Calgary. Les Flames ne répondent pas aux attentes encore une fois cette saison et ils sont plusieurs joueurs à vraisemblablement en avoir assez. Zadorov se joint maintenant à l’équipe surprise #1 de la LNH jusqu’à maintenant cette saison.
Le Russe peut devenir agent libre sans restriction à l’été 2024, lui qui n’est âgé que de 28 ans. Considérant ce qu’il amène sur la patinoire, il sera en mesure d’aller chercher un gros contrat sur plusieurs années. Reste à voir s’il s’engera avec les Canucks ou s’il changera à nouveau d’adresse.
Plusieurs trouvent que Vancouver fait une bonne affaire et que les Flames auraient pu être plus patients avant d’échanger Zadorov. À première vue, j’ai tendance à être en accord. Il faut toutefois considérer que si l’arrière ne voulait plus être un membre de l’organisation, son attitude pouvait être nocive à l’intérieur du vestiaire. Ça peut expliquer un mouvement rapide.
Dans tous les cas, les Canucks en profitent et solidifient leur brigade défensive qui fait déjà très bien jusqu’à présent cette saison.
Commentaires