Nikita Zadorov: une pointe envers ses coéquipiers ?
Le robuste défenseur n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. Nikita Zadorov a effectué quelques sorties devant les médias l’an dernier pour essayer de fouetter les troupes. La saison 2023-2024 ne fait pas exception à la règle.
Les Flames connaissent un très mauvais début de saison. La fiche de 2-3-1 n’est pas reluisante, mais je crois que les 16 buts marqués sont possiblement la statistique la plus frustrante. Actuellement, les Flames ont de la difficulté à produire et après l’entraînement de ce matin, Zadorov pointait un problème bien ciblé par les autres joueurs également.
«On ne travaille pas comme une unité. Nous avons trop d’individus jouant seuls. Il faut savoir si on veut jouer comme une équipe ou comme un lot d’individus. »
Mais le défenseur ne s’est pas arrêté là. On se souvient que le congédiement de Darryl Sutter a semblé faire un grand bien dans ce vestiaire. On parlait d’un assainissement immédiat chez les joueurs des Flames. Plusieurs ne se sont pas cachés être heureux qu’il soit parti. Or, la saison est commencée et rien n’a changé. Pour Zadorov, c’est inacceptable.
«L’an dernier c’était différent. C’était Darryl (le problème selon les joueurs). Maintenant, il n’y a plus de Darryl, donc il n’y a pas d’excuses. Vous savez ce que je veux dire ? Tu n’aimes pas les entraîneurs durs ? Tu n’aimes pas les entraîneurs mous ? Tu n’aimes pas les entraîneurs ? D’accord, mais dans cette ligue, tu te présentes, tu joues dur et tu laisses tout sur la glace. Je pense que c’est aussi simple que ça.»
Évidemment, les autres joueurs qui ont déambulé devant les médias ont sorti les bonnes vieilles cassettes. On parle de manque d’opportunisme, de resserrement en défensive, etc. Je pense que Zadorov tient un point dans ses propos: les Flames n’ont pas de leader. Personne ne semble se lever dans ce club depuis deux ans pour prendre les choses en main. Sur papier, Calgary devrait être dans la course pour les séries depuis plusieurs saisons. C’était l’entraîneur l’an dernier, maintenant c’est quoi ?
Avec toutes les rumeurs comme quoi certains joueurs ne veulent pas prolonger à Calgary, on se demande vraiment ce qui se passe là-bas. On vient de nommer un capitaine en Mikael Backlund. Visiblement, il a du pain sur la planche. Pendant ce temps, plusieurs joueurs ne répondent pas aux attentes à commencer par Nazem Kadri (1 passe en 6 matchs). Heureusement pour Calgary, à l’exception des Golden Knights, la division des Flames est plutôt faible en ce début de saison.
Commentaires