Nikolay Kulemin de retour dans la LNH?
Les deux joueurs tenteront de démontrer leurs compétences durant le camp d’entraînement dans l’espoir de recevoir un contrat pour la prochaine saison avec les Sénateurs. La dernière fois que l’attaquant Nikolay Kulemin a évolué dans la LNH remonte à la saison 2017-2018, lorsqu’il portait l’uniforme des Islanders de New York. Auparavant, le Russe de 38 ans avait revêtu les couleurs des Maple Leafs de 2008 à 2014, où il avait récolté 57 points, dont 30 buts en 2010-2011. Il cumule un total de 274 points en 669 rencontres dans la LNH.
Au cours des dernières années, Nikolay Kulemin a évolué pour le Metallurg Magnitogorsk ainsi que le Salavat Yulaev Ufa dans la KHL. Sa meilleure saison fut en 2018-2019, lorsqu’il a terminé avec 35 points. Depuis, sa production offensive a oscillé entre 20 et 30 points. Il semble donc peu probable que Kulemin puisse effectuer un retour fructueux dans la LNH, compte tenu du ralentissement de son jeu. Néanmoins, Ottawa a probablement vu quelque chose en lui pour justifier son retour de l’autre côté de l’Atlantique.
Le deuxième joueur à obtenir un essai est le défenseur de 24 ans, Calen Addison. Après des débuts prometteurs avec le Wild, les choses se sont compliquées pour lui cette année. Échangé en cours de saison aux Sharks, le défenseur de 5’11 n’a pas réussi à convaincre ses nouveaux dirigeants de lui offrir un contrat. Il n’a récolté que 12 points en 60 parties à San Jose, avec un temps de glace inférieur à 18 minutes par match, dans une brigade défensive pourtant modeste.
À Ottawa, le top 4 semble déjà établi avec Thomas Chabot, Artyom Zub, Jake Sanderson et Nick Jensen. Addison sera donc en compétition avec Travis Hamonic, Jacob Bernard-Docker et Tyler Kleven pour les trois postes restants. Il cherchera à prouver qu’il possède encore les qualités qui ont fait de lui un choix de deuxième ronde en 2018 : sa capacité à bien déplacer la rondelle, à produire offensivement, tout en limitant les erreurs en défense.
Commentaires