Nils Hoglander obtient une prolongation de contrat de trois saisons
Les équipes dans la NHL en sont à terminer leur alignement officiel avant la date butoir du 7 octobre. Pendant ce temps, les Canucks s’assurent des services de Nils Hoglander pour trois saisons supplémentaires.
L’entente débutera dès l’an prochain. Pour la saison qui sera lancée sous peu, Nils Hoglander touchera un salaire de 1,1M$. Par la suite, l’entente de trois ans sera effective pour une valeur annuelle de 3M$. L’attaquant âgé de 23 ans devenait joueur autonome avec restriction à la fin de la saison 2024-2025. Le contrat de trois ans couvrira toutes les années RFA restantes alors qu’Hoglander deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de cette nouvelle entente.
L’an dernier, le Suédois a connu la meilleure saison de sa carrière avec un rendement de 24 buts pour un total de 36 points en 80 matchs. Comme joueur de milieu d’alignement, Hoglander a très bien fait. Ce fut pourtant long avant de se dénicher un poste fixe dans l’alignement. Bien qu’il jouait de façon régulière avec le grand club, on avait hâte de voir un impact quelconque offensivement de sa part. Choix de 2e ronde en 2019, Nils Hoglander devra constamment prouver qu’il mérite une place dans l’alignement. À 5’9, l’attaquant n’a pas nécessairement les outils pour devenir un joueur de profondeur sur une 4e ligne. Il doit fournir de l’offensive et être polyvalent sur n’importe quel trio offensif.
Commentaires