«On a des joueurs trop occupés à penser à eux et à leurs points»
Les Kings de Los Angeles étaient partis pour la gloire en début de saison. Or, le petit passage à vide actuel semble impacter beaucoup le moral des troupes et en particulier, celui de l’entraîneur-chef Todd McLellan.
Ce dernier a récemment critiqué la qualité d’effort de Pierre-Luc Dubois. Le message fut lancé via les médias et assurément auprès du joueur en question. Le match suivant, soit celui de mercredi, Dubois a marqué un but en avantage numérique. Bien qu’il ait marqué un but, le Québécois devra convaincre son entraîneur qu’il peut être un compétiteur constant. Voici ce qu’avait à dire McLellan après la rencontre de ce lundi: «En fin de compte, que Pierre-Luc obtienne quatre minutes ou 24 minutes (de temps de jeu), il doit faire la différence. Avec ou sans la rondelle, ça fait longtemps que ça dure. Il est temps.»
Les Kings menaient la rencontre 3-1 contre les Sabres mercredi et au final, on se sera incliné 5-3. Une défaite encore une fois difficile à avaler pour la formation qui glisse encore plus dans les «wild card». Pour Drew Doughty, cette défaite est tout simplement inacceptable.
«Il y a des joueurs dans ce vestiaire qui se préoccupent plus d’eux-mêmes et de leurs points.»
McLellan en danger ?
Évidemment, c’est relativement facile de faire quelques liens. Plusieurs joueurs ont renié la formation qui les accueillaient depuis quelques années pour signer à meilleur prix à Los Angeles. Parmi ces joueurs, il y en a un qui s’est justement fait pointer du doigt deux jours avant. Rendu là, est-ce vraiment la faute de l’entraîneur ? Ce dernier fut questionné après la rencontre de mercredi et McLellan ne s’est pas défilé.
«La stupidité de cette défaite est inexplicable»
Bien que l’entraîneur prenne le blâme de cette défaite, la responsabilité revient aux joueurs d’avoir pensé que c’était gagné à 3-1. Toutefois, cette baisse de motivation peut-elle être attribuée à l’entraîneur ? Va savoir ! On a pu sentir un Todd McLellan un brin irrité après la rencontre. Il s’est même permis de commenter les rumeurs de transaction impliquant Arthur Kaliyev. En effet, l’entraîneur a souligné que «ce n’est pas vrai que Kaliyev appelle certaines personnes à Toronto (en référence aux insiders) pour leur dire qu’il cherche un nouvel endroit où jouer. Son agent le fait peut-être, mais pas lui.»
Commentaires