Retour à l'accueil

«On a des joueurs trop occupés à penser à eux et à leurs points»

Les Kings de Los Angeles étaient partis pour la gloire en début de saison. Or, le petit passage à vide actuel semble impacter beaucoup le moral des troupes et en particulier, celui de l’entraîneur-chef Todd McLellan.

Ce dernier a récemment critiqué la qualité d’effort de Pierre-Luc Dubois. Le message fut lancé via les médias et assurément auprès du joueur en question. Le match suivant, soit celui de mercredi, Dubois a marqué un but en avantage numérique. Bien qu’il ait marqué un but, le Québécois devra convaincre son entraîneur qu’il peut être un compétiteur constant. Voici ce qu’avait à dire McLellan après la rencontre de ce lundi: «En fin de compte, que Pierre-Luc obtienne quatre minutes ou 24 minutes (de temps de jeu), il doit faire la différence. Avec ou sans la rondelle, ça fait longtemps que ça dure. Il est temps.»

Les Kings menaient la rencontre 3-1 contre les Sabres mercredi et au final, on se sera incliné 5-3. Une défaite encore une fois difficile à avaler pour la formation qui glisse encore plus dans les «wild card». Pour Drew Doughty, cette défaite est tout simplement inacceptable.

«Il y a des joueurs dans ce vestiaire qui se préoccupent plus d’eux-mêmes et de leurs points.»

McLellan en danger ?

Évidemment, c’est relativement facile de faire quelques liens. Plusieurs joueurs ont renié la formation qui les accueillaient depuis quelques années pour signer à meilleur prix à Los Angeles. Parmi ces joueurs, il y en a un qui s’est justement fait pointer du doigt deux jours avant. Rendu là, est-ce vraiment la faute de l’entraîneur ? Ce dernier fut questionné après la rencontre de mercredi et McLellan ne s’est pas défilé.

«La stupidité de cette défaite est inexplicable»

Bien que l’entraîneur prenne le blâme de cette défaite, la responsabilité revient aux joueurs d’avoir pensé que c’était gagné à 3-1. Toutefois, cette baisse de motivation peut-elle être attribuée à l’entraîneur ? Va savoir ! On a pu sentir un Todd McLellan un brin irrité après la rencontre. Il s’est même permis de commenter les rumeurs de transaction impliquant Arthur Kaliyev. En effet, l’entraîneur a souligné que «ce n’est pas vrai que Kaliyev appelle certaines personnes à Toronto (en référence aux insiders) pour leur dire qu’il cherche un nouvel endroit où jouer. Son agent le fait peut-être, mais pas lui.»

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire