On connait le meilleur entraineur de la saison
La NHL vient de récompenser le meilleur entraineur de la saison. C’est Darryl Sutter qui met la main sur le trophée Jack-Adams. Ce sont les membres de l’association des télédiffuseurs de la ligue qui ont désigné l’entraineur des Flames des Calgary, au détriment d’Andrew Brunette (Panthers de la Floride) et Gerard Gallant (Rangers de New York).
C’est son frère Brian qui lui a remis le trophée, ce dernier avait remporté le même honneur à la tête des Blues pour la saison 1990/1991.
Darryl Sutter avait pris les reines de la franchise de Calgary en cours de saison dernière en remplacement de Geoff Ward. Les Flames n’avaient pu participer au bal printanier. Cette saison, il a hissé les Flames au sommet de la division pacifique en présentant une fiche de 50-21-11 et un total de 111 points, le 2e meilleur total de la franchise.
Bien que seule la saison régulière compte pour l’obtention du trophée, Sutter et les Flames ont écarté les Stars de Dallas en 7e rencontres avant de tomber face aux Oilers en 5 matchs.
Sutter écoulera la dernière année de son contrat lors de la prochaine campagne.
Commentaires