« On dirait qu’il est arrivé » | Erik Brannstrom fait monter sa valeur
Le jeune défenseur des Sénateurs Erik Brannstrom aura peut-être pris un certain temps avant de s’établir à Ottawa, mais ça semble être fait. DJ Smith, qui a été critiqué longtemps pour son utilisation du Suédois par le passé, l’a dit lui même : « On dirait qu’il est arrivé ». Brannstrom est prêt à rester dans la ligue des grands.
« It looks like he’s arrived. »
DJ Smith sur Erik Brannstrom
Quelque chose s’est passé avec le petit arrière de 22 ans. Samedi passé, il a connu un bon match à Edmonton. Mercredi à Buffalo, il était presque méconnaissable avec la confiance qu’il dégageait. Jeudi, face aux Penguins de Pittsburgh, il a été sensationnel.
Ce n’est pas compliqué, Brannstrom a même été meilleur que Thomas Chabot contre les Pens. Tellement, que plusieurs partisans réclament de le voir prendre la place du Québécois sur la première vague d’avantage numérique.
Le jeune Suédois se démarque vraiment par sa vision offensive bien au-delà de la moyenne. Ses sorties de zone sont rapides et ses passes précises. La relance des Sénateurs est bien meilleure lorsqu’il est là. différence est véritablement notable.
En attaque, Brannstrom dirige beaucoup de rondelles au filet et est très créatif dans ses jeux lorsque l’occasion se présente. Il aurait pu récolter plusieurs mentions d’aide au cours des deux derniers matchs si les attaquants avaient été un minimum opportunistes, surtout face aux Sabres.
Aussi, même défensivement, Brannstrom dégage beaucoup de confiance. Il s’impose physiquement pour séparer la rondelle de l’adversaire avec des belles mises en échec, ce qu’il ne faisait pas nécessairement avant dans la LNH.
Qu’il reste avec les Sens ou soit échangé, Erik Brannstrom fait monter sa valeur présentement. Il pourrait devenir un morceau important à Ottawa… ou ailleurs!
Commentaires