On procède à des changements à Chicago !
Comme si ça allait changer quelque chose, les Blackhawks de Chicago ont choisi de couper les ponts avec leur entraîneur-chef. Ainsi, Luke Richardson se retrouve sans emploi à sa dernière année de contrat avec l’organisation.
On ne peut pas dire que Richardson a hérité d’un mandat facile. En début de reconstruction de la sorte, l’ancien entraîneur adjoint des Canadiens peut être le meilleur entraîneur du monde, il n’avait tout simplement pas les outils. Ce qui aura fait probablement pencher la balance vers cette décision auprès de l’état-major, c’est la baisse de régime de Connor Bedard et aussi le manque de progression chez certains jeunes. Comme Richardson écoulait la dernière année de son contrat, la décision devenait inévitable. Ainsi, c’est Anders Sorensen, l’entraîneur-chef actuel du club-école de l’équipe, qui prendra le poste d’entraîneur-chef par intérim. Ce dernier fait actuellement du bon boulot pour le développement des jeunes en AHL. Selon Elliotte Friedman, le plan serait de laisser Sorensen en place pour le reste de la saison afin d’évaluer ses compétences en haut. L’organisation réévaluera cet été.
À Montréal comme adjoint, Luke Richardson était un entraîneur très apprécié de ses joueurs. C’était fort possiblement le cas aussi à Chicago. Malheureusement, le manque de progression et les pauvres performances, c’est pas mal tout ce qui compte aux yeux des dirigeants. Richardson en était à sa première expérience comme entraîneur-chef dans la NHL. Il termine son passage à Chicago avec une fiche de 57-118-15.
Commentaires