On retient son souffle du côté des Islanders
Hier les Islanders pourraient avoir perdu bien plus que deux points contre les Kings de Los Angeles. Les hommes de Barry Trotz sont loin de répondre aux attentes placées en eux ce début de saison. Dans la Metropolitaine, ils pointent désormais à 19 points de la 4e place occupée par les Capitals. Cependant, ils ont joué 6 matchs de moins que Washington. Autant dire que la bataille pour accéder aux séries ne sera pas simple et encore moins après la rencontre d’hier.
En effet, ni Barzal, ni Chara n’ont fini la rencontre contre les Kings. La blessure de Barzal inquiète et les images ne sont pas là pour rassurer. Il a dû être aidé pour sortir de la glace. L’attaquant le plus utilisé de l’équipe semblait avoir du mal à mettre du poids sur sa jambe après que Danault soit tombé sur celle-ci. Il a tenté un retour au jeu avant de retraiter vers la chambre.
Si l’on connait l’aspect défensif de l’équipe, en attaque on manque cruellement de but, et seuls les Coyotes ont moins rempli le filet à travers la ligue cette saison (là encore, c’est l’équipe qui a disputé le moins de matchs pour le moment). La perte de Barzal pourrait être très préjudiciable. Il est le meilleur pointeur des siens avec 12 buts et 25 mentions d’aide. Un total de 37 points en 45 matchs alors que le plus proche poursuivant n’en compte que 28 (Brock Nelson).
Du côté de la défense, c’est Zdeno Chara qui n’a pas fini la rencontre. À la mi-match, il a retraité suite à une blessure au haut du corps après avoir mis en échec Blake Lizotte. Plus tôt dans la semaine Chara devenait le défenseur ayant disputé le plus de match dans la ligue nationale avec une 1652e partie. Un pas de plus vers le temple de la renommée pour celui qui vient de dépasser un certain Chris Chelios.
Pour le moment il est trop tôt pour connaitre la durée des indisponibilités. À moins d’un mois de la date limite des transactions, est-ce que ces nouvelles peuvent tenter les Islanders de se renforcer pour la dernière ligne droite ou on contraire devenir vendeur ?
Commentaires