Opération pour Trevor Zegras, mais les nouvelles demeurent bonnes !
Trevor Zegras n’est pas chanceux au niveau des blessures dans la dernière année. L’an passé, c’était une fracture à la cheville qui l’a tenu à l’écart pendant plusieurs semaines. Sa chute à son dernier match laissait présager le pire, soit une autre blessure à la cheville ou tout simplement une blessure au genou.
C’est finalement une blessure au méniques du genou droit pour Trevor Zegras. On a évité le pire, comme le rapporter Elliotte Friedman, puisqu’on ne parle pas d’une blessure au ligament croisé. Une telle blessure aurait pu le laisser à l’écart pour le reste de la saison. En fait, Trevor Zegras sera opéré, mais il ratera 6 semaines d’activité. L’an dernier, il a raté un total de 50 matchs en raison des blessures. Cette saison, il se dirige encore une fois vers un calendrier raccourci de moitié.
Zegras sera joueur autonome avec restriction en 2026. Il touche présentement un salaire de 5,75M$. Avec ses performances hautement décevantes en plus des nombreuses blessures qui s’accumulent, les prochaines négociations seront assurément corsées. On ne voudra fort probablement pas le prolonger à long terme et Zegras n’aura pas grands arguments pour solliciter une augmentation de contrat.
Cette saison, l’Américain de 23 ans revendique un dossier de 4 buts et 6 passes en 24 matchs. Au début de la saison, les points ne s’accumulaient tout simplement pas, mais son entraîneur spécifiait que l’attaquant jouait mieux sans la rondelle. Et tranquillement, Zegras s’est mis à produire avant de tomber au combat. À ses 10 derniers matchs, il avait obtenu 7 points.
Commentaires