Owen Beck : Troisième espoir du CH à être nommé « MVP » de la Coupe Memorial
Dimanche soir avait lieu la finale de la prestigieuse Coupe Memorial. Elle mettait aux prises le Spirit de Saginaw, l’équipe hôtesse du tournoi, et les Knights de London, champions de la OHL. Malgré une belle poussée de ces derniers en fin de match afin de créer l’égalité, le Spirit a répliqué avec un peu moins de 20 secondes à jouer en marquant ce qui allait devenir le but gagnant.
En effet, Saginaw a remporté les grands honneurs grâce à une victoire de 4-3. C’est l’espoir du Canadien de Montréal Owen Beck qui a été consacré joueur par excellence du tournoi grâce à une récolte de cinq points en autant de rencontres, dont quatre buts. Âgé de 20 ans, Beck est ainsi devenu le troisième espoir de l’histoire du Tricolore à remporter ce titre, selon ce qu’a rapporté le journaliste Mikaël Lalancette, sur X.
Darcy Tucker a été le premier à accomplir l’exploit, en 1994, alors qu’il portait l’uniforme des Blazers de Kamloops. Il avait terminé au premier rang des pointeurs du tournoi, avec une récolte de neuf points en quatre rencontres. Il a ensuite connu une carrière de 947 matchs dans la LNH. Joël Teasdale a été le deuxième à remporter l’honneur, en 2019, en menant les Huskies de Rouyn-Noranda à la victoire grâce à une récolte de quatre buts et une mention d’aide en cinq matchs.
Somme toute, force est d’admettre que Beck a terminé sa carrière junior avec brio, et disons que son curriculum vitae est assez garni, alors qu’il a remporté un championnat dans la OHL, la médaille d’or au Championnat du monde des moins de 20 ans et la Coupe Memorial. Saura-t-il se tailler un poste avec le Canadien dès la saison prochaine?
Commentaires