Pas de capitaine à Chicago cette saison
Alors que les Jets de Winnipeg et les Blues de St-Louis ont récemment annoncés leurs nouveaux capitaines et que sept équipes de la LNH n’ont pas encore nommé de capitaine en vue de la saison 2023-2024, le directeur général des Blackhawks de Chicago Kyle Davidson a annoncé hier qu’il n’y aura pas de capitaine dans son équipe pour la saison prochaine.
« Le seul plan présentement est de juste laisser respirer pour une année. Nous sortons tout juste d’un tel succès avec Jonathan (Toews), que juste par respect pour lui, nous ne remplirons pas cette position immédiatement. » – Kyle Davidson, directeur général des Blackhawks de Chicago
Un groupe d’adjoints au capitaine sera annoncé éventuellement durant le camp d’entrainement qui commence cette semaine. Seth Jones et Connor Murphy occupaient le rôle d’adjoints à Jonathan Toews la saison dernière.
Évidemment, les spéculations émanent de partout à l’effet que la direction des Blackhawks de Chicago doit certainement vouloir préserver la position de capitaine pour Connor Bedard la saison prochaine, un peu de la même manière que les Penguins de Pittsburgh ont nommé Sidney Crosby en 2007 alors qu’il n’était âgé que de 19 ans ou Connor McDavid avec les Oilers d’Edmonton, qui est devenu capitaine en 2016 aussi à l’âge de 19 ans.
Jonathan Toews a été capitaine des Blackhawks de Chicago de 2008 jusqu’à la saison dernière, faisant de lui le joueur des Blackhawks ayant été le plus longtemps à cette position dans l’histoire de la franchise en plus d’être le capitaine ayant remporté le plus de Coupe Stanley à Chicago avec 3 (2010, 2013, 2015).
Commentaires