Pas de retour prévu avant début 2023 pour Palat ? Blackwood blessé
C’est en tout cas ce que semble dire Elliotte Friedman dans son podcast 32 Thoughts. Dans le dernier épisode, le journaliste revient sur l’excellent début de saison des Devils. Il en profite pour parler de la blessure d’Ondrej Palat qui est passé sous le bistouri en début de semaine pour traiter une blessure à l’aine. Si son indisponibilité n’était pas encore déterminée, le journaliste mentionne que sa convalescence devrait prendre au minimum entre 8 et 12 semaines (segment à 7 minutes 35 dans le podcast du 4 Novembre) . Les chances seraient donc très minces de le voir remonter sur la glace cette année.
Malgré l’absence du vétéran (depuis le 24 octobre), les Devils n’ont pas dérougi. Ils viennent de signer une 5e victoire en ligne inscrivant 23 buts sur la séquence. Les hommes de Lindy Ruff occupent le 2e rang dans l’est et le premier dans la Metropolitaine.
Petite ombre au tableau, New Jersey vient de perdre les services du cerbère Blackwood dans la victoire hier soir face aux Oilers. Il a été remplacé par Vanecek en seconde période. Selon Jason Gregor le gardien a quitté la patinoire avec une attelle à la jambe hier soir. Une mise à jour devrait être faite demain avant la rencontre contre les Flames.
Blackwood écoule la dernière année d’un contrat de 3 ans. Gêné la saison dernière par des blessures et la maladie, il n’avait pris part qu’à 25 rencontres. Cette saison malgré les victoires il présente une moyenne de 0.880 en 6 rencontres pour une moyenne de but allouée de 2.79. Une décision devra être prise dans son cas en fin de saison par l’état major de la franchise. Blackwood deviendra joueur autonome avec compensation.
Commentaires