Pas de surprise chez les finalistes du Trophée Norris
Cette semaine dans la ligue nationale, outre les rencontres de la première ronde qui vont continuer à se disputer, on aura droit à la loterie en vue du repêchage ainsi que l’annonce des finalistes aux différents trophées. En effet on connaît désormais les finalistes pour le trophée Norris, celui récompensant le meilleur défenseur de la saison.
Parmi les trois on retrouve Victor Hedman. Le défenseur de Tampa Bay a encore connu sa meilleure saison en carrière avec 20 buts et 65 passes en 82 rencontres, sa première saison pleine. Le Suédois a déjà remporté le trophée lors de la saison 2017/2018.
Cale Makar se retrouve aussi parmi les finalistes. Le jeune défenseur du Colorado a terminé au sommet des défenseurs chez les buteurs avec 28 buts pour un total de 86 points en 77 rencontres. Toute une performance pour Makar qui ne dispute que sa 3e saison sur le circuit Bettman. Peu de doute qu’il devrait se retrouver régulièrement en position de mettre la main sur ce trophée dans les années à venir.
Le dernier finaliste est Roman Josi. Le joueur suisse a été parfait cette saison, il est l’un des facteurs qui a permis aux Predators de rentrer en séries pour une 8e année consécutive (avec Saros notamment). C’est simple, Josi a été le premier défenseur depuis Raymond Bourque à atteindre le plateau des 90 pts, il faut remonter à 1994 pour voir une telle performance. Le capitaine des Predators a compilé 23 buts et 73 passes pour un total de 96 points. Seuls 7 défenseurs ont déjà fait mieux dans la ligue nationale. Josi rejoint le groupe composé de Bobby Orr, Paul Coffey, Al MacInnis, Brian Leetch, Denis Potvin, Phil Housley, et Ray Bourque. Josi à déjà remporté le trophée Norris lors de la saison 2019/2020. Il serait étonnant que l’histoire ne se répète pas cette saison.
Commentaires