Passeport : un gardien canadien écarté en vue de la Confrontation des 4 nations!
La LNH tiendra en février prochain sa toute première édition de la Confrontation des 4 nations. Ce tournoi, qui remplacera le Match des étoiles, sera présenté à Montréal et à Boston. Les États-Unis, la Finlande, la Suède et le Canada seront les quatre pays en action. D’ailleurs, la formation canadienne a reçu une mauvaise nouvelle aujourd’hui, apprenant que le gardien Joey Daccord ne pourra pas représenter le pays.
Le père de Joey Daccord, Brian, est un Canadien d’origine, étant natif de Montréal. Quant à elle, sa mère est Suisse. Elle a rencontré Brian alors qu’il jouait au hockey en Europe. Le gardien numéro un du Kraken de Seattle est né et a grandi aux États-Unis. Or, dû à ses origines, il a les nationalités suisse, américaine et canadienne. Toutefois, on a appris aujourd’hui que Daccord ne pourra pas représenter le Canada, pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas de passeport canadien, comme l’a rapporté Elliotte Friedman, ce soir.
Ainsi, la formation canadienne, dont le directeur général est Don Sweeney, des Bruins de Boston, devra se tourner vers d’autres alternatives en lien avec l’identité des gardiens qui représenteront le pays. Jordan Binnington, Adin Hill, Stuart Skinner et Samuel Montembeault sont quelques noms qui reviennent dans les discussions. On peut présumer que cette position sera le maillon faible de la formation canadienne.
Somme toute, parions que la candidature de Daccord aurait satisfait les dirigeants du pays. Gageons également que Daccord lui-même aurait aimé être éligible, lui qui devra représenter les États-Unis, un pays dont la profondeur devant le filet est nettement plus relevée qu’au Canada, avec des gardiens comme Connor Hellebuyck, Jake Oettinger et Jeremy Swayman, pour ne nommer que ceux-là.
Commentaires