Patric Hornqvist accroche ses patins
Le vétéran attaquant a annoncé aujourd’hui qu’il prend sa retraite à la suite d’une carrière de 15 saisons dans la LNH.
Le Suédois de 36 ans a accumulé un total de 543 points au cours de sa carrière, disputant 901 matchs avec les Prédateurs, les Penguins et les Panthers. Il s’est démarqué comme l’un des marqueurs les plus réguliers, atteignant la marque des 20 buts ou plus lors de huit saisons. Il a aussi récolté 53 points en 106 rencontres éliminatoires.
Il fut tout d’abord échangé des Prédateurs aux Penguins, en 2014, en compagnie de Nick Spaling en retour de James Neal. Et puis en 2020, il fut envoyé aux Panthers en retour de Colton Sceviour et Michael Matheson.
Considéré comme un joueur très efficace partout où il est passé, Hornqvist n’a jamais exploré le marché des joueurs autonomes au cours de sa carrière. À chaque fois qu’il devait signer un nouveau contrat, il a choisi de rester loyal envers son équipe et a signé des prolongations de contrat avec elle.
Hornqvist n’a disputé que 22 matchs lors de sa dernière saison. Sa dernière partie remonte au 3 décembre, où il a subi une commotion cérébrale après avoir reçu un coup à la tête. C’était sa deuxième commotion cérébrale en un mois.
Malgré le fait qu’Hornqvist ait été régulièrement placé sur la liste des blessés lors de son séjour avec les Panthers, il est resté un membre très important de l’équipe. Son leadership en dehors de la patinoire était essentiel, et il était une présence prédominante lors du remarquable parcours des Panthers lors des récentes séries éliminatoires.
Celui qui a été le dernier joueur choisi lors du repêchage de 2005, Patric Hornqvist, a remporté la Coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017. Il est d’ailleurs célèbre pour avoir marqué le but gagnant en 2017 qui a permis aux Penguins de remporter la Coupe Stanley.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires