Patrice Bergeron: geste de leader ou signe d’adieu ?
Les Bruins furent éliminés en 7 rencontres par les Hurricanes. Une série plus serrée que je ne l’imaginais qui s’est soldée par une performance de deux buts et une passe de l’ancien des Canadiens, Max Domi.
À mes yeux, les Bruins avaient l’expérience, mais peut-être pas tout le talent qu’il fallait pour passer au prochain tour. Par contre, j’ai été surpris de les voir tenir tête aux Canes à ce point. Chapeau bas pour cela !
Évidemment, la période estivale des Bruins laisse place à un gros dossier: le contrat de Patrice Bergeron.
Après la rencontre ce samedi, Bergeron attendait tous ses coéquipiers pour les enlacer tour à tour. Est-ce un geste placé en bon leader ou un signe d’adieu ? Sur la toile, ça fait parler évidemment. Bergeron est joueur autonome sans compensation cet été. Ne pas signer à Boston est une chose, mais prendre sa retraite en est une autre.
On m’a déjà confié que Bergeron était tellement mal en point qu’il ne pouvait plus s’entraîner comme avant. Si bien qu’il se pouvait qu’il accroche ses patins à la fin de son contrat. Courir 4-5 km sans éprouver de douleur lui est maintenant impossible, il semblerait.
Je ne pense pas que Patrice Bergeron signe ailleurs qu’à Boston. Je crois donc que c’est un geste posé en bon leader. Par contre, l’aspect de la retraite ne doit pas être négligé à mon avis.
Questionné à ce sujet après le match, Bergeron s’est contenté que «la défaite était trop fraîche pour s’avancer là-dessus.»
Cette saison, le Québécois natif de l’Ancienne-Lorette a cumulé 65 points en 73 matchs. S’il n’est plus en mesure de s’entraîner sans douleur, il est certes capable de jouer au hockey !
À lire également sur TSLH:
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
Commentaires