Patrice Bergeron ne devait pas jouer contre le CH
En ce dimanche soir, les Canadiens recevaient la visite des Bruins de Boston. Si la rivalité qui anime les deux équipes est connue de tous, c’était le moment de laisser le tout de côté un instant. En effet, l’hommage pour Guy Lafleur a pris toute la place et avec raisons.
C’était une superbe cérémonie. Impossible de rester de glace devant les hommages envers l’homme, mais aussi lorsqu’on l’entend lui-même parler de ce que c’est, être un Canadien.
Les joueurs des Bruins ont aussi été émus. Brad Marchand, que les partisans aiment détester, avait la larme à l’oeil. Pour le Québécois Patrice Bergeron, c’était une soirée toute aussi spéciale. D’ailleurs, il ne devait même pas jouer ce match.
Bruce Cassidy, après la rencontre, expliquait qu’il avait offert un soir de congé en prévision des séries. Bergeron a candidement refusé, souhaitant jouer ce match hommage pour Guy. Pour reprendre les termes de Cassidy, Bergeron voulait jouer pour Guy et aussi parce que sa famille était présente.
Le capitaine de la formation s’est gâté d’ailleurs. Il a récolté deux buts, passant devant l’illustre Raymond Bourque au 4e rang des buteurs dans l’histoire de la franchise. Il a aussi ajouté une passe primaire à son total de points dans le match.
Joueur autonome sans compensation
L’avenir de Bergeron demeure flou. J’ai le pressentiment qu’il signera un contrat avec les Bruins. Je ne le vois réellement pas partir de là. Toutefois, s’il choisit de poursuivre sa carrière ailleurs, plusieurs voient le Québécois comme un excellent vétéran pour guider les jeunes ici à Montréal.
Est-ce que vous prenez Bergeron dans votre équipe considérant le contexte chez le CH ?
À lire également sur TSLH
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires