Patrick Kane aux Rangers : la transaction dévoilée et maintenant officielle !
Patrick Kane passera aux Rangers de New York dans les prochaines heures. Les Blackhawks de Chicago l’échangent pour un choix de 2e tour qui pourra devenir une sélection de 1er tour et un choix de 4e ronde en 2025. Les Coyotes de l’Arizona obtiendront un choix de 3e tour pour retenir du salaire. Les Blackhawks aussi retiennent du salaire, soit 50%.
Le choix de 2e tour, selon Eliotte Friedman, en deviendra un de 1er tour si les Rangers passent deux rondes. Il deviendrait alors une sélection de 2024 ou 2025. Le prix payé par New York est relativement bas, parce que le contrat du #88, qui aura marqué l’histoire des Hawks, contenait une clause de non-mouvement. Il avait sa prochaine destination entre ses mains et voulait rejoindre les Rangers.
L’attaquant étoile de 34 ans était en feu à ses derniers matchs avec Chicago. À ses quatre dernières rencontres disputées, il a inscrit 10 points, dont 7 buts. Il compte 45 points en 54 matchs cette saison. Patrick Kane deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet prochain. Il pourrait faire ses débuts avec New York dès demain face aux Flyers de Philadelphie.
Patrick Kane retrouve donc son ancien coéquipier chez les Hawks en Artemi Panarin. Les deux bons amis risquent également de patrouiller une unité ensemble. Lorsqu’on regarde le top 6 offensif des Rangers, on peut d’ores et déjà les placer comme étant favoris pour la Coupe Stanley. Kreider, Tarasenko, Zibanejad, Panarin, Trocheck et maintenant Kane… En plus de compter sur une défensive intéressante menée par Adam Fox, les Rangers comptent sur un gardien élite en Igor Shesterkin.
C’est la fin d’une ère à Chicago. Les Hawks ont jusqu’à vendredi pour peut-être échanger Jonathan Toews. Toutefois, ce dernier est malade et fut placé sur la IR. Je doute qu’on lui trouve une destination considérant qu’il se pourrait qu’il ne joue plus de l’année.
Commentaires