Patrick Kane blessé: une signature qui pourrait tarder
La nouvelle est tombée en fin d’après-midi. En effet, Patrick Kane sera opéré à la hanche pendant la saison morte. On parle d’une absence de plusieurs mois qui pourrait avoir un impact direct sur son prochain contrat dans la NHL.
Ce que Pat Brisson a confirmé aux médias, c’est que la procédure était planifiée. On se souvient que l’an dernier, des rumeurs indiquaient qu’il devait se faire opérer. Pour le bien d’une éventuelle transaction, le vétéran repoussait cette date fatidique. On parle tout de même d’une récupération de 4 à 6 mois pour l’attaquant qui sera agent libre cet été.
Évidemment, sa condition pourrait nuire à une signature pendant l’été. D’abord parce que l’attaquant n’est plus tout jeune pour une opération de ce type. S’il signe en début d’été, c’est peut-être quelques millions qu’il devra laisser de côté. Comme le club qui le signerait n’aurait que très peu de garanties concernant son état, on risquerait de faire baisser les enchères.
D’un autre côté, s’il attend que la saison débute pour prouver qu’il peut s’entraîner à 100%, on pourrait voir Kane rejoindre une formation aux Fêtes. Dans tous les cas, on peut possiblement mettre de côté l’hypothèse qu’il sera dans les premiers agents libres à signer un contrat le 1er juillet prochain.
L’an dernier, Kane a terminé la saison avec 45 points en 54 matchs du côté de Chicago. Il en a ajouté 12 en 19 parties du côté des Rangers puis 6 en 7 matchs de séries. C’est une production qui fut tout de même décevante et qui n’exclut pas un possible déclin dans la vedette qu’est Patrick Kane.
Commentaires