Patrick Kane est élogieux envers Dach
Lorsque le jeune centre fut échangé le jour du repêchage, Patrick Kane déclara qu’il voyait beaucoup de potentiel en lui. Il ajoutait même que Dach n’avait pas eu d’opportunité de bien se développer en jouant seulement sur le 3e et 4e trio.
Alors que Kane et les Blackhawks sont en villes pour affronter le tricolore ce soir, Kane fut interrogé à propos de la percée de Dach cette saison:
Patrick Kane sur la récente explosion de Kirby Dach : « Je ne suis pas surpris. Quel âge a-t-il , 21 ans ? 22? Cela prend du temps parfois, et il a probablement été précipité dans la ligue. Jouer aux minutes de la quatrième ligne, être assis dehors, ce n’est probablement pas la meilleure chose pour votre développement. »
-Traduction française
Dach n’attire pas ces belles paroles simplement parce qu’il était bien aimé par ses anciens coéquipiers, il produit à un rythme jamais vu depuis le début de sa carrière. En effet, en seulement 53 matchs, Dach cumule déjà 35 points. La saison dernière, en 70 rencontres, il avait seulement 26 points.
Tout d’abord, Dach s’émancipa à Montréal lorsqu’il fut lié au duo Suzuki-Caufield. Cette réussite à l’aile fut de questionner certains partisans et journalistes sur son futur au poste de centre. Ces inquiétudes furent rapidement étouffées alors que Dach performe au centre de Dadonov et Hoffman. Dans ses 10 dernières rencontres, Dach cumule 5 buts,4 passes pour 9 points.
Ce soir, Dach jouera pour la 2e fois contre son ancienne équipe, cette fois-ci au à domicile au Centre Bell. Il est important de rappeler que la 1re rencontre contre Chicago, Dach avait tait la foule en fusillade:
Commentaires