Patrick Kane et Timo Meier seront laissés de côté ce soir
Alors que les rumeurs vont de plus belles entourant les deux plus gros noms du marché des échanges dans la Ligue nationale de hockey, ces derniers seront laissés de côtés samedi soir.
L’un est lié aux Rangers de New York et le nom de l’autre circule aux quatre coins de la LNH. Selon les dernières informations du journal The Post il y a quelques jours à peine, on apprenait que les Rangers étaient toujours dans la course pour Patrick Kane. Malgré l’acquisition de Vladimir Tarasenko et le manque d’espace sous le plafond salarial, New York demeurait les favoris pour obtenir l’attaquant vedette.
Depuis, le bruit court de plus en plus. Kane a manifesté à de nombreuses reprises son désir de vouloir évoluer dans la Grosse Pomme et l’intérêt est mutuel. À cet effet, l’informateur Darren Dreger mentionne que le principal intéressé n’est plus dans l’entourage des Blackhawks. Il serait retourné à la maison, dans l’attente d’une éventuelle transaction. Ce ne serait plus une question de si, mais bien de quand.
En plus de Kane, l’attaquant Sam Lafferty sera lui aussi rayé de l’alignement des Blackhawks samedi. Chicago affronte les Sharks, à San Jose.
Timo Meier sur son départ
La destination potentielle de l’attaquant des Sharks est un peu plus floue, puisque plusieurs équipes auraient démontré leur intérêt. Contrairement à Kane, Meier n’a pas beaucoup de contrôle sur son sort. L’ailier de 26 ans ne possède pas de clause de non-mouvement dans son contrat. Aux dernières nouvelles, les Devils du New Jersey, les Jets de Winnipeg ainsi que les Blues de St-Louis seraient parmi les équipes les plus agressives dans le dossier, mais tout évolue très rapidement dans le monde du sport.
Une chose est certaine, il quittera San Jose. Meier, qui deviendra agent libre avec restriction cet été, serait ouvert à une prolongation de contrat avec les Sharks. Toutefois, l’équipe semble vouloir explorer le marché dans son cas.
Commentaires