Patrick Roy et Lou Lamoriello: une relation tendue chez les Islanders de New York?
Patrick Roy a pris de la maturité dans les dernières années, mais on sait que c’est un homme de caractère qui aime quand les choses se font à sa manière. Dans ce contexte, on peut se demander comment sa relation peut parfois se porter avec Lou Lamoriello, cet homme de hockey plutôt particulier. Hier, on a pu comprendre qu’une certaine tension semble exister entre les deux.
C’est que New York a annoncé hier le rappel de Pierre Engvall, cet attaquant signé pour 3M$ par année jusqu’en 2030 par les Islanders. Ce dernier est passé par le ballottage récemment, sans être réclamé. Il a été ramené à Long Island après un but, aucune mention d’aide et une fiche de -3 en six matchs disputés avec les Islanders de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey.
Questionné sur Engvall après la défaite des siens hier, Patrick Roy a mentionné ceci: « On sait ce qu’il a fait pour l’équipe ces deux dernières années et j’imagine que Lou pensait que c’était un bon moment pour lui d’être de retour pour jouer ». On peut s’imaginer que l’ancien grand manitou des Remparts de Québec n’aurait jamais décidé par lui-même de mettre le gros suédois dans son alignement…
Engvall n’a passé que 10:37 sur la patinoire, ne surpassant que le vieux dur à cuire Matt Martin qui a joué 09:45 dans ce qui était son tout premier match de la saison. Engvall a distribué une mise en échec et commis un revirement. Ça résume entièrement ses statistiques d’hier.
Est-ce qu’il y a de grandes tensions entre Patrick Roy et Lou Lamoriello? Pas mal impossible de le savoir présentement. Est-ce que Roy s’est fait imposer d’entrer Pierre Engvall dans son alignement? La réponse du coach hier nous donne une bonne idée…
Les Islanders menaient le match d’hier face aux Panthers 3-0 avant de s’incliner par la marque de 6-3. New York pointe au 23e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 3-3-2 en huit matchs.
Commentaires