Patrick Roy: «Il est chanceux d’être dans l’alignement»
Patrick Roy l’a quelque peu échappé en point de presse hier après la défaite des siens. Les Islanders, qui se battent pour une place en séries, se sont inclinés par la marque de 4-1 contre le Lightning de Tampa Bay.
Durant la rencontre, on a pu observé une baisse drastique du temps de jeu d’Anthony Duclair. Ce dernier n’aura vu que 12 minutes de glace et évidemment, une question portant sur ce sujet fut posée par les journalistes après la partie. Patrick Roy ne s’est pas défilé, même qu’il aurait peut-être dû le faire…
«Il a été épouvantable. Il a eu un mauvais match. C’est pour cela que je ne l’ai pas fait jouer. Et il a de la chance d’être encore dans l’alignement. Désolé si je m’emporte sur son cas, mais c’est comme ça que je me sens présentement. C’est simplement une question d’effort,» fulminait-il après la rencontre de ce mardi.
Anthony Duclair n’en est probablement pas à sa première ronde sous l’autobus avec Patrick Roy. Il fut sous les ordres de ce dernier avec les Remparts de Québec et Roy a souvent pointé des joueurs du doigt, donc Duclair, chez les juniors. Par contre, est-ce un bon message à lancer alors que le club se bat pour les séries.
Ce sera maintenant à Anthony Duclair de se relever après ces propos. S’il s’affaisse, Patrick Roy aura tout simplement prouvé son point, mais n’aura pas récolté de dividendes. Mais si Duclair se relève avec des performances à la hauteur pour le reste de la saison, Roy aura certainement touché quelque chose. Duclair n’a inscrit que trois maigres points depuis le 1er février. Sa production est nettement en-deçà des attentes avec 11 points en 44 matchs. On est loin de son rendement de 58 points en Floride lors de la saison 2021-2022.
Commentaires