Patrik Laine est à nouveau blessé
À l’instar de la saison misérable que connait son équipe, Patrik Laine se retrouve à nouveau aux prises avec une blessure qui interrompra momentanément sa saison. En effet, les Blue Jackets ont mentionné, sur Twitter, que le Finlandais ratera de deux à quatre semaines en raison d’une blessure au biceps, qu’il a subie lors de l’entraînement de l’équipe, jeudi.
C’est donc dire que Columbus, qui figure au dernier rang du classement général de la LNH, se présentera à Montréal samedi sans son deuxième meilleur pointeur. Laine a amassé 52 points en 55 matchs, cette saison, soit 13 points de moins que le nouveau-venu, Johnny Gaudreau, qui a obtenu 65 points en 68 matchs.
C’est la quatrième fois cette saison que Laine doit s’absenter en raison d’une blessure ou d’un virus. En octobre, il avait raté six matchs dû à une blessure à l’épaule, avant de se blesser à la cheville quelques matchs après son retour, en novembre. Cette blessure l’avait tenu à l’écart pour huit matchs. Enfin, il a contracté la covid-19 en décembre, ratant ainsi deux matchs des Blue Jackets.
La troupe de l’entraîneur Brad Larsen a encore 12 matchs à disputer, répartis équitablement à domicile et à l’étranger. Les prochaines semaines nous diront si l’équipe pourra compter sur le retour au jeu de Laine avant la fin du calendrier régulier.
Commentaires