Patrik Laine est la cible de propos dégueulasses sur les réseaux sociaux
En temps normal, il ne faudrait pas donner d’attention à ces hurluberlus. Cependant, il y a des limites à ne pas dénoncer des agissements qui dépassent la limite à ce point. D’ailleurs, le joueur même a réagi sur les réseaux sociaux.
Patrik Laine est présentement dans le programme d’aide de la NHL. On ne connait pas la cause puisqu’elle relève du domaine privé. Habituellement, on relie ce programme à deux causes probables: l’abus de substances ou des problèmes de santé mentale. De plus en plus, les joueurs de la NHL s’ouvrent sur leur problème de santé mentale et le nombre de joueurs qui prennent une pause pour aller dans le programme d’aide est en hausse.
Et à Columbus, un podcast nommé B&B Round Tables s’est permis de dénigrer le tout d’une manière assez ignoble. Ce podcast regroupe majoritairement des partisans des Blue Jackets. Le podcast étant un médium tellement facile à créer que n’importe quel partisan peut se donner une tribune et dire des atrocités s’il le veut. Ce fut le cas de Zach, un podcasteur qui semble participer à ce podcast dans son automobile. La grande classe, vous direz. Vous n’avez pas encore entendu ses propos.
«L’équipe est en eau trouble présentement. Fantilli est blessé et Laine qui est à l’écart parce qu’il contemple le »Remington retirement ». Cette équipe suce tellement.»
Pour avoir le référant, Remington est une marque d’arme à feu bien connue. Parler de retraite par la voie des armes à feu (sous-entendant, se suicider par arme à feu) n’est pas ce que j’appelle une belle sensibilisation à la santé mentale. Peut-être qu’éviter de faire des podcasts en conduisant un véhicule permettrait de réfléchir aux propos tenus. Pauvres co-animateurs, qui semblaient assez mal à l’aise par la suite. Laine s’est permis de republier l’extrait sur son compte X pour mentionner que ce n’est pas correct de dire cela.
Commentaires