Patrik Laine pourrait évoluer au centre la saison prochaine
Patrik Laine a passé une majeure partie de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey dans les gradins. Depuis son arrivée en Ohio, l’ancien des Jets de Winnipeg n’a toujours pas disputé une saison complète. Laine a disputé un total de 55 rencontres en 2022-2023.
Malgré les multitudes blessures, l’attaquant des Blue Jackets a tout de même réussi à frôler le point par match, avec une récolte de 20 buts et 32 mentions d’aide.
Avant sa blessure aux triceps qui a mis fin à son année de hockey, le groupe d’entraîneurs des Blue Jackets avaient tenté de mettre Laine au centre pour quelques matchs. L’expérience a été de courte durée, mais le principal intéressé se dit ouvert à évoluer à cette position sous les ordres de son nouvel entraîneur-chef, Mike Babcock.
Laine est un ailier gauche de nature, mais il a joué au centre pour combler la perte de Sean Kuraly au mois de mars dernier. Il avait la tâcher de compléter le premier trio des Blue Jackets, avec Johnny Gaudreau et Kirill Marchenko. Lors de ce match, le fin marqueur a récolté deux mentions d’aide dans un cuisant revers de 7 à 2 des siens. Laine a par la suite ajouté deux aides supplémentaires la rencontre d’après, avant de voir sa saison prendre abruptement fin.
Avec la sélection d’Adam Fantilli au troisième rang du dernier repêchage, Columbus a du même coup ajouté les services d’un joueur de centre à son organigramme. L’équipe possède de bons jeunes centre avec Fantilli, Kent Johnson et Cole Sillinger. L’expérience de Laine à cette position pourrait être alors écartée de l’équation, mais il demeure une option à explorer.
Commentaires