Patrik Laine s’attire les foudres de son entraîneur
Ça ne va visiblement pas bien à Columbus au niveau de la gestion des joueurs vedettes. Pascal Vincent a sorti son fouet à l’égard de Johnny Gaudreau il y a quelques semaines en le laissant moisir sur le banc. Les mauvaises performances de l’Américain auront poussé l’entraîneur à sévir.
Les sanctions imposées par Vincent ne se sont pas arrêtées là. Patrik Laine, de retour au jeu récemment après avoir guéri une blessure, s’est fait aussi asseoir au dernier match tout comme son coéquipier Gaudreau. Après la rencontre, Vincent affirmait que si «tout le monde dit que ce sont les meilleurs joueurs du club, ils doivent le prouver». Il ajoutait que les jeunes en donnaient plus, donc en obtenaient plus.
Or, Pascal Vincent ne s’arrête pas là dans le dossier Laine. En effet, le Finlandais regardera le match de ce soir du haut des gradins. Dans l’absurdité la plus totale, les Jackets seront confrontés aux Flyers de John Tortorella. Ce dernier, lorsqu’il était l’entraîneur des Jackets, avait eu recours à de telles méthodes auprès des joueurs qui ne travaillaient pas. Il s’était d’ailleurs attiré les commentaires négatifs des partisans. Une réaction qui n’est pas palpable lorsque Pascal Vincent prend les mêmes décisions.
Y’a-t-il encore un espoir de voir Laine atteindre le plafond de potentiel attendu ? Avec les années, on commence à croire qu’il faisait partie des poisons à Winnipeg lorsqu’il s’y développait.
Commentaires