Patrik Laine: un premier avis médical exigeait une opération
La nouvelle est tombée hier et plusieurs ont laissé aller un soupir de soulagement. L’attaquant Patrik Laine ne ratera pas toute la saison comme on pouvait anticiper. Le diagnostic est tombé: entorse au genou. On parle d’un retour au jeu dans 2 à 3 mois.
Or, on apprend ce matin de la bouche de Martin Leclerc sur les ondes de BPM Sports qu’une opération est passée bien près de se dérouler. En effet, dans un segment où le journaliste de Radio-Canada présente les coulisses de cette blessure, Martin Leclerc mentionne que le premier avis médical reçu impliquait une opération. Au total, ce sont trois sources médicales qui ont évalué Patrik Laine avant d’en venir au diagnostic final selon Leclerc. On se souvient que l’organisation avait sous-entendu qu’on allait prendre plusieurs avis avant d’annoncer le verdict dans le cas de Laine. C’est bien ce qui a été fait.
Êtes-vous inquiets par rapport à cela ? Je me dis qu’en ayant consulté trois sources médicales, il s’agit au final de la bonne décision de ne pas l’opérer. Cependant, on souhaite que l’équipe n’a pas évité l’opération dans le simple but de voir Laine sur ses pieds plus rapidement. Je me demande aussi comment peut-on passer d’une opération au genou à une entorse. On n’opère pas une entorse. Une fracture oui, mais une entorse ? Je ne prétends pas m’y connaître plus que les médecins soignant dans le dossier de Laine. C’est tout de même étrange qu’une des trois sources médicales en vient à une conclusion assez différente que la décision finale.
L’attaquant a été vu à plusieurs reprises aux pratiques du CH avec une attelle souple au genou. C’est souvent ce qui est préconisé pour les entorses. De plus, il semblait pouvoir mettre du poids sur sa jambe en dépit des béquilles. Bref, les nouvelles sont bonnes et on souhaite qu’il revienne à 100%.
Commentaires