Pavel Mintyukov reçoit un important honneur dans la OHL
La Ligue de hockey de l’Ontario a annoncé, aujourd’hui, que l’espoir des Ducks d’Anaheim était le défenseur de l’année.
Le défenseur russe a remporté cet honneur après avoir récolté un impressionnant total de 88 points en 69 parties avec le Spirit de Saginaw et les 67 d’Ottawa. Il a aussi ajouté 9 mentions d’aide en 11 parties éliminatoires.
Les Ducks avaient fait de Mintyukov leur premier choix, le 10e au total en 2022. Le moins que l’on puisse dire est que, depuis sa sélection au dernier repêchage, le Russe a vraiment monté la qualité de son jeu d’un cran. Plusieurs lui reprochaient son travail défensif l’année de son repêchage. Il semble avoir amélioré cette facette de jeu comme en fait foi sa fiche de +33.
Le site de la LNH rapportait, aujourd’hui, qu’en plus de Mintyukov dans la OHL, deux autres espoirs des Ducks ont obtenu le titre de meilleur défenseur dans la LJHMQ et dans la WHL.
Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il s’agit du défenseur Tristan Luneau qui a mérité ce prestigieux honneur. Luneau, 53e choix en 2022, a obtenu une excellente récolte de 83 points en 65 parties avec les Olympiques de Gatineau. Une amélioration de 40 points par rapport à la saison précédente.
Pour ce qui est de la Ligue de hockey de l’Ouest, c’est le défenseur Olen Zellweger qui a, sans trop de surprise, gagné le titre du meilleur défenseur de la ligue. Celui qu’on a pu voir dans les deux dernières éditions d’Équipe Canada Junior fut acquis à gros prix par les Blazers de Kamloops durant la saison. Il a récolté 80 points en 55 parties. Bien qu’éliminé en demi-finale, l’équipe de Zellweger disputera le tournoi de la Coupe Mémorial étant les hôtes du tournoi.
Les trois jeunes espoirs des Ducks sont tous des défenseurs très mobiles pouvant grandement soutenir l’attaque et produire à un rythme régulier. Bien qu’il n’y ait pas de garantie que tous trois pourront s’établir à Anaheim, la progression de ces jeunes d’exception est définitivement une excellente nouvelle pour les Ducks.
Rappelons que les Ducks ont obtenu, lors de la loterie de la LNH d’hier soir, le 2e choix en vue du prochain repêchage. Alors qu’on peut pratiquement confirmer que les Hawks sélectionneront Connor Bedard, on peut aussi affirmer que les Ducks seront tentés de sélectionner Adam Fantilli, grand centre canadien qui a remporté le trophée Hobey Baker cette saison dans la NCAA.
Pour visionner un vidéo d’analyse d’Adam Fantilli =>Analyse vidéo | Observations en temps réel d’Adam Fantilli
Fantilli se joindrait aux trois espoirs défensifs de l’équipe, de même qu’à Nathan Gaucher et Jacob Perreault, comme jeune joyau de l’équipe. Ajoutons à cela les jeunes vedettes qui évoluent déjà dans la LNH en Trevor Zegras, Mason McTavish, Troy Terry et Jamie Drysdale, et nous obtenons l’une des équipes qui sera les plus excitantes à regarder dans les années à venir.
Commentaires