Pavel Novak manquera la prochaine saison pour des raisons de santé
Repêché en 5e ronde lors de la séance de 2020, Pavel Novak devra s’abstenir de jouer au hockey lors de la prochaine saison. L’espoir a annoncé qu’il a des problèmes de santé.
Le joueur des Rockets de Kelowna dans la WHL a révélé le tout par communiqué relayé ensuite par le Wild du Minnesota. Une maladie oncologique l’empêchera de se préparer pour la prochaine campagne. Pavel Novak débutera donc des traitements dans quelques jours afin de guérir. Toute sa concentration sera dirigée vers le processus.
L’espoir demeure optimiste et souligne que bien que les prochains mois seront difficiles, bientôt, il refoulera la glace avec passion. Enfin, avec raison, le jeune veut que tout le monde respecte sa vie privée.
En 117 matchs dans la WHL, Pavel Novak a cumulé 130 points, dont 54 buts. En 2020, le TSLH Espoirs le décrivait comme un espoir prometteur.
Voici un extrait de son profil :
Le Tchèque a été toute la saison la pierre angulaire de l’attaque de son équipe avec 58 points en 55 matchs, le plus haut total des Rockets de Kelowna. Les capacités de passeur de Novak sont très développées et aidées par une excellente vision. Sa créativité pour trouver le bâton de ses coéquipiers est imprévisible et le rend très dangereux en territoire ennemi. En possession du disque, il manipule la défense adverse à sa guise permettant à ses coéquipiers de se libérer. Toutefois, garder la rondelle autant et attendre une faille fait en sorte qu’il navigue un peu trop en périphérie. Je ne dis pas qu’il a peur du jeu physique, car on le voit souvent dans les coins et dans les batailles à un contre un, mais sa façon de créer de l’offensive est par l’extérieur de la pochette.
À lire également sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires