Pendant ce temps, chez les Maple Leafs de Toronto…
Hier, une bombe éclatait à Montréal après un début de saison absolument désastreux. Pendant ce temps, à Toronto, les Maple Leafs montrent une fiche de 12 victoires en 14 matchs en novembre. Toujours difficile de dire pour combien de temps ça durera, mais les Leafs sont sur une séquence plus qu’encourageante pour la suite des choses!
Après un lent début de saison, Auston Matthews et Mitch marner se sont mis en marche. Ils comptent tous deux 19 points avec respectivement 20 et 23 matchs disputés. Ce n’est pas nécessairement à la hauteur des grandes attentes, mais on peut parler d’une production plus que respectable.
Celui qui mène les troupes en ce moment, c’est John Tavares. Le capitaine a récolté 22 points en autant de match et fait sentir sa présence à chaque match.
Il faut aussi parler de William Nylander, qui compte 21 points en 23 matchs. Terriblement talentueux, le Suédois peut parfois être le meilleur joueur des deux équipes lors d’un match.
Michael Bunting continue de son côté d’être une belle surprise avec 14 points amassés jusqu’à présent, dont 6 buts.
On pourrait s’attendre à un petit peu plus de la part du défenseur Morgan Rielly, mais sa récolte de 14 points n’est pas si décevante que ça non plus.
Devant le filet, Jack Campbell est tout simplement époustouflant. Il affiche un taux d’efficacité de .946 et une moyenne de buts alloués de 1.64. Il faut dire que la défensive devant lui fait un superbe travail, au-delà des attentes.
Bref, pendant que ça brasse à Montréal, ça va bien chez les Maple Leafs de Toronto! Est-ce enfin leur année? Évidemment, beaucoup trop tôt pour le dire…
Commentaires