Perte importante dans un moment crucial pour le Wild ?
Le Wild du Minnesota connaît une excellente séquence. À ses 10 derniers matchs, le Wild affiche un rendement de 8-0-2. La troupe de Dean Evason n’a pourtant pas reçu énormément de renfort à la date limite des transactions. On a ajouté Gustav Nyquist et Marcus Johansson en offensive en plus d’accueillir John Klingberg en défense. Des ajouts de profondeur sans pour autant avoir payé le gros prix.
Présentement 2e dans la division Centrale, le Wild luttera tout de même jusqu’à la fin pour une place en séries. L’Avalanche se tient proche dans le rétroviseur et si le Wild tombe chez les «wild card», on devra se battre contre de bonnes formations telles les Jets, les Oilers et possiblement le Kraken. Le restant de calendrier sera donc intense pour la troupe d’Evason, mais un bien malheureux incident pourrait venir affaiblir le groupe.
En effet, Kirill Kaprizov pourrait rater un peu d’action (ou plus) pour les prochains jours. Hier, l’attaquant étoile de l’équipe a quitté la rencontre en ne mettant que très peu de poids sur sa jambe. Contre les Jets, Logan Stanley s’est tout simplement laissé choir sur Kaprizov, dont la jambe semble avoir encaissé tout le poids. L’aine, le genou, la cheville ? L’équipe devrait en savoir plus dans la journée de jeudi. S’il rate de l’action à long terme, ce serait un sérieux coup dur à encaisser pour le Wild. Cette saison, Kaprizov cumule de 74 points, dont 39 buts, en 65 matchs.
Commentaires