Perte majeure pour l’Avalanche | Une opportunité pour Lehkonen
L’Avalanche entamera la saison 2022-2023 avec un visage quelque peu différent. Nazem Kadri, Darcy Kuemper et Andre Burakovsky ne seront pas de l’alignement pour défendre le titre de champions de la NHL.
Or, un autre absent de taille sera constaté au lancement de la saison 2022-2023.
En effet, Gabriel Landeskog ratera vraisemblablement le début de la campagne. L’attaquant suédois guérit actuellement une blessure datant de la saison passée. Selon Jared Bednar, le capitaine de l’Avalanche n’est pas près de commencer à patiner non plus.
Le 14 mars 2022, on apprenait que l’attaquant se faisait opérer au genou. Au premier match des séries, donc un peu moins de deux mois plus tard, il était à son poste.
Opportunité pour Lehkonen
Acquis l’an dernier contre Justin Barron notamment, Artturi Lehkonen aura une belle occasion de se faire-valoir en l’absence de Gabriel Landeskog. Le Finlandais s’entraînait sur la première unité aujourd’hui du côté de Denver. Ainsi, il complétait un trio avec Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.
Qui plus est, on risque de l’utiliser un peu plus en avantage numérique considérant l’absence de Landeskog dans l’alignement pour lancer le calendrier.
À son arrivée chez l’Avalanche, Lehkonen était employé tel un couteau suisse. Il dépannait sur plusieurs unités en raison de sa polyvalence. Majoritairement, il occupait un trio avec Nazem Kadri et Gabriel Landeskog. Il a notamment vu plusieurs présences avec MacKinnon et Nichushkin.
L’an dernier, Lehkonen s’est imposé comme un élément clé dans la conquête de la Coupe chez l’Avalanche. Ses 14 points en 20 matchs de séries appuient très bien cette affirmation. Il a également conquis son entraîneur de par son jeu fiable comme il le faisait si bien à Montréal.
Est-ce que Lehkonen pourrait éclore offensivement pour se hisser au-delà de la fameuse barre des 30 points ?
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires