Peter DeBoer n’est pas tendre envers Robin Lehner
Ça ne va vraiment pas bien pour les Golden Knights de Las Vegas. Hier, la troupe du Nevada avait la chance d’aller se chercher des points «faciles» au classement contre les Devils. Les Golden Knights ont possiblement joué leur pire match cette saison. Une affirmation supportée par de nombreux journalistes présents et même… par l’entraîneur !
Peter DeBoer n’était pas satisfait du rendement de sa troupe après la défaite de 3-2 aux mains des Devils. L’entraîneur se montrait presqu’à court de solutions lors de son point de presse.
«C’est simple, il faut gagner tous les matchs à partir de maintenant. Ça ne peut pas être plus désespéré que cela.»
– Peter DeBoer devant les médias.
Lehner sous l’autobus
Le retour de nombreux joueurs d’impact récemment n’a nullement fouetté les troupes. Pire encore, il semblerait que de nombreux joueurs aient perdu confiance en leur moyen. Un très mauvais moment pour tomber en panne, comme l’exprimait bien DeBoer.
Or, il ne s’est pas limité à l’évaluation de son équipe. Disons que Robin Lehner a été lancé sous l’autobus, pour reprendre l’expression.
«À ce moment de l’année, tu t’attends à ce que ton gars soit meilleur que celui qui est de l’autre côté de la patinoire. Ce ne fut pas le cas ce soir. Nous les avons surclassé au niveau des tirs 18-10 en 3e période. Aucun de leur but n’était sur de bonnes chances de marquer.»
– DeBoer concernant le travail de son gardien, Robin Lehner.
Malheureusement, les Golden Knights ne comptent plus sur un auxiliaire de la trempe de Fleury pour sauver les meubles. La formation se retrouve à 3 points des Kings et à 4 points des deux formations dans les «wild cards». L’équipe ne compte plus que 5 matchs à faire au calendrier régulier. L’horloge tourne.
D’ailleurs, si les Golden Knights ne se classent pas en séries cette saison, nous assisterions à une première dans l’histoire de la NHL.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires