Phil Housley est nommé entraîneur-adjoint chez les Rangers de New York
Selon l’informateur Arthur Staple, de The Athletic, les Rangers de New York ont ajouté à leur équipe d’entraîneurs l’ancien défenseur vedette Phil Housley. Ce dernier connaît bien le nouvel entraîneur-chef des Rangers, Peter Laviolette, alors qu’il a été son adjoint pendant trois saisons, à Nashville.
Housley a également de l’expérience en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH, alors qu’il a été le pilote des Sabres de Buffalo pendant deux saisons, de 2017 à 2019. À la barre de son ancienne équipe, il n’a enregistré que 58 victoires en 164 rencontres, cédant ensuite son poste à Ralph Krueger.
Âgé de 59 ans, l’Américain a connu une brillante carrière de 1495 matchs dans la LNH, portant l’uniforme de huit équipes différentes, dont celui des Sabres de Buffalo et des Flames de Calgary. Ses 1232 points en carrière font de lui le défenseur américain le plus productif de tous les temps, et le quatrième meilleur pointeur de l’histoire à cette position, devancé seulement par Raymond Bourque, Paul Coffey et Al MacInnis.
Commentaires