Phil Kessel chez les Canucks de Vancouver ?
Il semblerait que Phil Kessel ait trouvé sa nouvelle destination. Depuis quelque temps, plusieurs rumeurs impliquaient le vétéran. Ça semble débloqué vers une signature de contrat très prochainement !
Les Canucks de Vancouver ont annoncé eux-mêmes sur les réseaux sociaux que le vétéran Phil Kessel s’entraînera prochainement au sein de l’organisation. Le vétéran de 36 ans rejoindra les Canucks d’Abbotsford dans la AHL pour s’y entraîner. On parle d’un essai à l’entraînement seulement actuellement. Mais clairement, si on amène Kessel au sein de l’organisation, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il signe un contrat par la suite.
Les Canucks aimeraient bien avoir cette profondeur à l’aile. L’an dernier, Kessel a cumulé 36 points, dont 14 buts en 82 matchs. Sa séquence de matchs consécutifs à jouer est toujours intacte, mais Kessel a mentionné être prêt à la mettre de côté pour jouer cette saison. C’est donc dire que la fameuse séquence de 1064 matchs consécutifs pourrait prendre fin s’il signe dans une équipe qui prévoit l’utiliser occasionnellement.
Vancouver n’a que quelques centaines de milliers de dollars sur la masse salariale. Cela dit, avec les blessures et les rappels, je suis assez convaincu qu’on peut entrer un contrat de 800 000$ dans cette masse salariale. Les Canucks ne se battent pas juste pour le premier rang cette saison. On vise la Coupe. Et Phil Kessel l’a soulevé l’an dernier même s’il n’a joué que 4 matchs à Vegas. Il l’a aussi remporté à Pittsburgh. C’est de l’expérience qui s’achète actuellement sur le marché. Kessel pourrait devenir l’acquisition importante avant la date limite des transactions pour les Canucks.
Commentaires