Retour à l'accueil

Phil Kessel chez les Canucks de Vancouver ?

Il semblerait que Phil Kessel ait trouvé sa nouvelle destination. Depuis quelque temps, plusieurs rumeurs impliquaient le vétéran. Ça semble débloqué vers une signature de contrat très prochainement !

Les Canucks de Vancouver ont annoncé eux-mêmes sur les réseaux sociaux que le vétéran Phil Kessel s’entraînera prochainement au sein de l’organisation. Le vétéran de 36 ans rejoindra les Canucks d’Abbotsford dans la AHL pour s’y entraîner. On parle d’un essai à l’entraînement seulement actuellement. Mais clairement, si on amène Kessel au sein de l’organisation, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il signe un contrat par la suite.

Les Canucks aimeraient bien avoir cette profondeur à l’aile. L’an dernier, Kessel a cumulé 36 points, dont 14 buts en 82 matchs. Sa séquence de matchs consécutifs à jouer est toujours intacte, mais Kessel a mentionné être prêt à la mettre de côté pour jouer cette saison. C’est donc dire que la fameuse séquence de 1064 matchs consécutifs pourrait prendre fin s’il signe dans une équipe qui prévoit l’utiliser occasionnellement.

Vancouver n’a que quelques centaines de milliers de dollars sur la masse salariale. Cela dit, avec les blessures et les rappels, je suis assez convaincu qu’on peut entrer un contrat de 800 000$ dans cette masse salariale. Les Canucks ne se battent pas juste pour le premier rang cette saison. On vise la Coupe. Et Phil Kessel l’a soulevé l’an dernier même s’il n’a joué que 4 matchs à Vegas. Il l’a aussi remporté à Pittsburgh. C’est de l’expérience qui s’achète actuellement sur le marché. Kessel pourrait devenir l’acquisition importante avant la date limite des transactions pour les Canucks.

À LIRE:

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 28 mars 2025

David Jiricek: saison terminée en raison d’une blessure majeure

David Jiricek
Actualité NHL 28 mars 2025

Connor Zary sera-t-il chanceux dans sa malchance pour une 2e fois ?

Connor Zary sera-t-il chanceux dans sa malchance pour une 2e fois ?

Commentaires

Laisser un commentaire