Phil Kessel sur le point de signer un contrat
N’ayant pas disputé une seule partie dans la LNH cette saison, l’attaquant de 36 ans Phil Kessel serait sur le point de s’entendre avec les Canucks de Vancouver, selon Chris Johnston, informateur du réseau TSN.
Kessel est lié aux Canucks depuis la mi-février, rejoignant leur formation d’Abbotsford dans la Ligue Américaine afin de s’entraîner avec l’équipe. Depuis, l’Américain reprend la forme et se rapproche d’un retour au jeu dans la LNH. Johnston mentionne que Vancouver offrirait un contrat à Kessel d’ici la date limite des échanges de demain à 15h00. Il devra se trouver sur leur liste de réserve d’ici la limite afin de pouvoir être éligible à participer aux prochaines séries éliminatoires avec les Canucks.
L’année dernière, il a remporté la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Las Vegas, son troisième triomphe en carrière après ses deux championnats avec les Penguins. Bien qu’il ait été utilisé lors des 82 parties de saison régulière, il n’a participé qu’à 4 matchs lors des séries éliminatoires l’année dernière, étant relégué à un rôle secondaire. Toutefois, il demeure un joueur possédant une énorme expérience en éliminatoires, ayant disputé 100 rencontres en carrière au cours desquelles il a récolté 83 points.
Les Canucks de Vancouver occupent actuellement la première place de l’Association Ouest avec 87 points au compteur. Leur formation compte déjà de nombreux joueurs talentueux, mais tous n’ont pas une grande expérience lors du tournoi d’après-saison. La présence de Kessel apportera d’abord de la profondeur, mais il pourra surtout épauler les leaders de cette équipe, lui qui a pris part à de nombreuses situations différentes au cours de sa carrière de 17 saisons dans la LNH.
- L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
- Jim Montgomery se trouve rapidement du boulot en NHL !
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
Commentaires