Phillip Danault débloque tout juste avant sa venue à Montréal
Ce sera un soir spécial pour les partisans des Canadiens, pour les joueurs du Tricolore, mais aussi pour Phillip Danault. En effet, les Kings de Los Angeles seront de passage ce mardi soir au Centre Bell et l’attaquant québécois, signé pour six ans, retrouvera la Métropole pour une première fois. Jusqu’ici, la production offensive de Danault demeurait discrète. À l’aube du match contre le CH, Danault semble avoir débloqué.
C’est dans une victoire de 5-1 contre les Maple Leafs lundi que Danault a connu un fort match. Le natif de Victoriaville formait un trio avec Andreas Athanasiou et Alex Iafallo. Il a terminé avec une production de trois points, dont deux buts. Le Québécois a inscrit les deux buts d’assurance de sa formation, portant son total à 8 points en 12 matchs cette saison.
Danault retrouvera non seulement la foule montréalaise, mais aussi des amis proches. D’ailleurs, Brendan Gallagher confiait à Stu Cowan qu’il avait hâte de revoir son proche ami.
«Oui je lui parle à Phil. Nous avons passé à travers bien des choses ensemble ici. Il est responsable d’une bonne partie du succès que j’ai eu et c’est un bon ami. Donc je suis content de le voir heureux à L.A. Par contre, on ne veut pas lui donner trop de raisons de se vanter !»
– Brendan Gallagher à Stu Cowan
Ce sera un match à suivre assurément. Je m’attends à un bel accueil de la foule pour l’ancien joueur de centre du Tricolore.
À lire aussi:
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
Commentaires