Phillip Danault reprendra une mission qui lui est bien connue
Les Kings de Los Angeles connaissent un début de saison correct, sans plus. Ce mercredi soir, la troupe de Todd McLellan affrontera les Leafs de Toronto. La formation canadienne, après un lent départ, est un rouleau compresseur depuis quelques semaines. Pour Phillip Danault, ce sera l’occasion de reprendre une mission qui lui est bien connue.
On se souvient lorsque le Québécois évoluait chez les Canadiens, on l’envoyait régulièrement contre les meilleurs trios. C’est un rôle qui lui est encore attribué à ce jour au sein des Kings. Par contre, la venue d’Auston Matthews à L.A est vue comme une tâche précise pour le joueur de centre des Kings. En entrevue hier, il expliquait pourquoi il a eu autant de succès dans le passé lorsqu’il affrontait Matthews sur la patinoire.
«Nous avons joué contre à 17 reprises l’an dernier, donc ça permet de connaître le gars à un certain point !»
– Danault pour expliquer ses succès contre Matthews.
L’entraîneur-chef entend envoyer Danault contre Matthews dans le match de mercredi. L’avantage du changement lui sera grandement favorable. Danault expliquait que la course à la Coupe l’an dernier lui a donné une grande confiance afin de jouer contre les meilleurs. Un point qui fut également soulevé par McLellan, qui compte jouer sur ce gain de confiance obtenu alors que Danault n’était pas un membre des Kings encore.
De bons mots pour Danault
Du côté de Matthews, le joueur de centre étoile des Leafs s’est permis de lancer de belles fleurs au Québécois.
«C’est un excellent joueur dans les deux sens. Il est aussi très talentueux offensivement. Je ne crois pas qu’il reçoive suffisamment de crédit pour ses habiletés de fabricant de jeu.»
– Matthews à propos de Danault
Cette saison, Phillip Danault cumule 9 points en 18 matchs. Matthews s’est mis en marche récemment et cumule maintenant 15 points, dont sept buts, en 17 matchs. Danault se classe au 20e rang de la NHL pour le pourcentage d’efficacité sur les mises en jeu (57,8%). On retrouve Matthews au 24e rang de cette colonne également (54,7%).
Commentaires