Pierre Dorion n’utilisera pas tout l’espace salarial disponible avant qu’une condition ne soit remplie
La gestion de la masse salariale des Sénateurs d’Ottawa fait jaser depuis plusieurs années. L’organisation a la réputation de ne pas vouloir sortir le chéquier pour payer ses joueurs vedettes. Des mots prononcés par Pierre Dorion ce matin ont de quoi rappeler des mauvais souvenirs aux partisans.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Pour résumer, voici ce que Dorion a affirmé : il ne dépensera pas au maximum de la masse salariale tant que les 41 matchs locaux des Sénateurs ne seront pas sold out.
« À l’avenir, on va commencer à dépenser plus d’agrent, on ne va pas dépenser jusqu’au plafond mais on va dépenser davantage », a-t-il ajouté.
Les Sénateurs ont une base de jeunes au potentiel absolument énorme pour les années à venir. Il faudra éventuellement dépenser un maximum pour mettre une équipe gagnante sur la patinoire.
C’est un peu un cercle vicieux. L’organisation ne veut pas dépenser tant que l’aréna n’est pas plein, mais il ne sera pas plein sans une excellente équipe sur la glace. Des bons joueurs, payés chèrement, attirent les partisans. C’est la base de la LNH…
Croisons les doigts qu’un changement de mentalité viendra. Il doit venir pour le bien des Sénateurs. Rappelons que Josh Norris devient agent libre avec restriction cet été.
Par ailleurs, trois joueurs, dont Victor Mete, ne seront pas de retour à Ottawa l’an prochain.
Commentaires