Pierre Dorion reprend de nouveau les mots étonnants de son patron
Les Senators présentent une jeune équipe sur la patinoire. On peut compter à la fois sur des vétérans dans l’alignement, mais le noyau demeure composé d’éléments encore en développement. Tranquillement, on tourne le coin de la reconstruction à Ottawa. Aux yeux d’Eugene Melnyk il n’y a pas si longtemps, c’était plus que ça par contre.
On se rappelle tous cette déclaration faite en octobre 2020. Le propriétaire des Sens avait annoncé dans les médias qu’il voyait son club gagner la Coupe Stanley d’ici quatre ans. On trouvait qu’il se prononçait tôt, mais bon, l’affirmation pouvait être légitime à un certain niveau. Or, deux mois plus tard, Melnyk récidive de plus belle avec une affirmation qui fut, ma foi, plutôt ridiculisée dans les tribunes et chez les partisans.
«Je crois que nous pouvons gagner la Coupe aujourd’hui avec ce club-là. S’il faut ajouter des vétérans, nous le ferons. À la date limite, nous serons actifs et pas comme vendeurs, mais bien comme acheteurs. »
– Propos tirés d’un texte du NHL.com le 6 décembre 2020
À ce moment précis, les Sens n’ont pas entamé la saison 2021. La saison commence en janvier 2021. On vient d’acquérir Alex Galchenyuk, Erik Gudbranson, Evgenii Dadonov et Matt Murray. Plus tard dans la saison, on se rend bien compte que la déclaration fut exagérée. Le club termine la saison sous la barre du 0,500.
On se rétracte…
Un an plus tard, soit en décembre 2021, Pierre Dorion s’assoit devant les médias et prend le blâme pour la campagne passée. Il explique que certaines déclarations furent lancées sous le coup de l’émotion. Le DG de l’équipe a mentionné qu’on n’aurait peut-être pas dû annoncer que la reconstruction était terminée. On a apprécié, chez les partisans, cette forme d’humilité.
…et on réitère !
Cette saison, les Senators continuent de côtoyer les bas-fonds de la division Atlantique. Avec une fiche de 14-22-4, Ottawa se retrouve tout juste au-dessus des Canadiens dans la division. Pourtant, les Sens jouent bien, mais la constance manque à l’occasion. C’est ce que ça donne, un jeune noyau. Et ça fait partie du processus.
Par contre, Dorion n’en démord pas lors d’une entrevue sur TSN Ottawa 1200. Le DG affirme sans hésiter que les Senators ont les pièces en place pour être une équipe aspirante à la Coupe Stanley.
Évidemment, on reprend de nouveau les mots de Melnyk utilisés en décembre 2020, mais cette fois avec certaines nuances. Le DG mentionne cette fois que le noyau en place est celui qui permettra aux Sens d’en venir à ce titre d’aspirant. Bien entendu, il reste des pièces à ajouter.
Quelles sont ces pièces ? À mes yeux, un gardien plus constant et de l’offensive au centre sont les deux plus gros besoins de l’équipe. Et c’est le cas depuis deux-trois saisons !
Les Sens ont beau tourner le coin, il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
Pour l’entrevue complète:
À lire également
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires