Pierre-Luc Dubois | Des détails sur des négociations font surface dans les rumeurs
Ce n’est pas un secret de polichinelle. Le Canadien de Montréal et les Jets de Winnipeg ont discuté d’une potentielle transaction impliquant Pierre-Luc Dubois l’été dernier. Dans un billet publié samedi par Murat Ates, journaliste à la couverture des Jets pour le site The Athletic, ce dernier affirme que les Jets auraient demandé les services de Nick Suzuki en retour de l’attaquant québécois.
L’état-major du Canadien a rapidement fait savoir que Suzuki n’était pas disponible. Après tout, il allait être le choix de capitaine quelques mois plus tard. Toujours selon Ates, le Canadien aurait plutôt offert Christian Dvorak, Josh Anderson et un choix de première ronde au repêchage. Nous comprendrons que ce ne fut pas une offre alléchante aux yeux des Jets, alors que Dubois est demeuré au Manitoba.
Ates mentionne toutefois que les discussions reprendront entre les deux partis. Selon lui, une transaction entourant Kirby Dach serait difficile à refuser pour Winnipeg. Cependant, maintenant c’est à savoir si le Canadien désire se départir de celui que l’équipe a acquis il y a moins d’un an. En dépit des blessures, Dach a connu la meilleure saison de sa carrière offensivement. Il a amassé 14 buts et 24 mentions d’aide en 58 rencontres, bon pour le deuxième rang des marqueurs des siens. Dach a signé une prolongation de contrat de quatre ans peu de temps après avoir été transigé. L’ancien des Blackhawks de Chicago empoche 3 362 500$ par année, et ce, jusqu’en 2026.
De son côté, Dubois sera agent libre avec compensation pour une deuxième année de suite. Il avait signé une entente d’une saison d’une valeur de six millions de dollars l’été dernier. Celui qui aura 25 ans en juin vient de connaître la saison la plus productive de sa carrière. Il a été l’auteur d’une campagne de 27 buts et 36 aides en 73 matches. Il a ajouté quatre points en cinq parties éliminatoires.
Commentaires